22 février 2016 à 12:43

Belle victoire de la A, Défaite de la B, La C titannesque

En ce dimanche 21 Février avait lieu 3 matchs cotés prénessayais. La C recevait la C de La Motte, la B se déplaçait à Illifaut, et la A recevait St Bugan pour un duel de haut de tableau.

Plus rien n'arrête la C

Face à La Motte les hommes de coach Crescent avaient à coeur de remporter les 4 points pour rester dans le top 3 de D4.

Cela démarre plutot bien, car il faut moins de 10 minutes de jeu pour que Jégou ouvre le score.

Quelques minutes plus tard c'est au tour de Chaka de faire le break.

Ce dernier répliquer 5 minutes après puis s'offre un triplé à la 30 ème minutes. Les rouges et noires réduisent la marque avant la mitemps.

En 2 ème période les verts et blancs continuent leur festival encore une fois par Chaka. Le buteur cétiste continue de régaler le parc des sports des minières en marquant 1, 2, puis 3 buts. Il s'offre un septuplé.

Rouzo finira le chantier. On en restera la

Score finale : ASLP C- La Motte C 9-1

Grosse victoire des verts et blancs qui se positionne 3 ème du classement.

Plaisir et compétition font bon ménage dans cette belle équipe.

Déception de la B

En terre illifaultaise les hommes de coach Courtel rose d'un dimanche voulaient garder contact avec les 2 premiers.

Dans un match fermé, aucune des 2 formations prend l'initiative de lancer le match tout se joue au milieu de terrain sur les duel aérien. Ce n'est pas du grand football.

0-0 c'est le score à la pause.

En 2 ème mitemps les prénessayais tentent de pousser et commencent à attaquer par Névot mais son action n'est pas aller au bout.

Un ballon de le feuvre touche la barre local.

Coté local ils poussent également de leur coté mais la défense tient. Mais sur un débordement coté gauche l'attaquant des verts surprend Aubron d'un centre tir poteau rentrant.

Les visiteurs tentent de réagir mais ne parvient pas à inquiéter le portier local.

Illifaut ont plusieurs opportunités de faire le break mais sans conséquences.

Score finale : Illifaut - ASLP B 1-0

Match à oublier coté prénessayais qui devront redresser la tête dès dimanche prochain face à Collinée.

Le Bar La Chope fait briller les verts et blancs

Avant de résumer le match. Nous tenons à faire un grand remerciement auprès de Philippe et Cécile Pedrono les propriétaires du Bar La Chope de Loudéac qui ont offert un beau ballon de match Adidas pour cette rencontre. C'est très gentil à eux merci beaucoup.( photo ci joint ).

Maintenant place au football.

Les verts et blancs mieux depuis Décembre continuent d'imposer leur jeu comme ils savent le faire et le mettent en application dès la première mitemps.

Ce qu'on craignait chez les bugannais c'était l'ogre Laurent Cantin l'ancien prénessayais qui est réputé pour effrayer les défenseurs grâce à sa technique.

Mais la défense vertes et blanche ne se laissent pas impréssionné et bloque parfaitement les attaques bugannaises.

Coté offensives, on se procurent quelques occasions mais ne sont pas concrétisés.

Il faut attendre la 30 ème minutes pour que Le Guel offre un caviar pour Alno qui propulse le cuire au fond des filets d'un coup de caboche exceptionnel. Souvent critiqué pour ces débordement festifs le milieu prénessayais fait donc taire les critiques en ouvrant le score.

1-0 c'est le score à la pause.

En 2 ème mitemps les visiteurs poussent mais Martin fraîchement revenu de la montagne reste vigilant à 2 reprises.

Mais d'après les conversations des tables rondes du café des sports , c'est au milieu de terrain par leur trio Rouxel Le Guel Sablé que les locaux ont été géants.

Les hommes de Coach Thomas auront même plusieurs fois les occasions pour breaker mais la sphère ne plongera pas dans le buts une seconde fois.

On en restera la.

Score finale : ASLP - Fc St Bugan 1-0

Très belle opérations de nos guerriers qui se pointe en 3 ème position.

A confirmer dès dimanche prochain face à Henon.

Voilà la fin d'un week end sportif globalement très positif.