11 octobre 2016 à 18:39

La A surprend, la B sans trembler

En ce dimanche de coupe de St Hector, la A recevait les pensionnaires de D1 de Plouguernevel pour le compte du 3 ème tour de la coupe Ange Lemée, la B se déplaçait chez les réservistes de Trébry ( d3) pour la 3 ème journée du challenge du district.

La B fanfaronne

Auteur d'un excellent début de championnat, les hommes de Coach COURTEL avaient à cœur de confirmer en challenge ( 1 défaite, 1 victoire ).

Bien en jambe, les verts et blancs ont le monopole du cuire et ouvre le score par la recrue Lamoureux du foot, qui remporte son duel face au portier local.

Les locaux réagissent et égalisent.

Heureusement peu avant la mi-temps, c'est l'omniprésent ( ou pas ) Claude Le Denmat qui redonne l'avantage en reprenant le pénalty que lui même avait raté.... Bref l'essentiel c'est qu'il soit au fond !!!

En 2 ème mi-temps nos guerriers subissent, mais 3 sauvetages de Le Verger permettent aux siens de garder l'avantage.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres puisque Tony Lamoureux du ballon rond s'offre un doublé et donne le break prénessayais. L'enfant prodige loudéacien continuera son festival et inscrivera le 4ème but des verts et blancs.

On en restera là

Score finale : As Trébry B - ASLP B 1-4

Belle victoire de nos guerriers qui ont encore toutes les chances de se qualifier pour la phase finale de la compétition.

La A réalise un match fou

Après leur revers en championnat dimanche dernier, les hommes de Coach THOMAS ( photo ci-joint) voulaient confirmer leur bon parcours en coupe.

Privé du cadre Malestroit blessé ( c'est pas plus mal y avait le repas du CCAS la veille), les verts et blancs très concentrés sont dans le match.

Après un premier quart d'heure dominant, les locaux se font surprendre à la 25 ème minute sur un but contre son camp de Rouxel qui trompe Caporal Martin(sous les yeux impuissant de son beau père arbitre du jour) d'un coup de casque imparable.

Les roses et noires ne paniquent pas pour autant et égalise sur un but du grand blond avec une chaussure noire j'ai nommé Anthony Sablé (" Yurgen" pour les intimes ). Ensuite une reprise de volée magnifique de Capitaine Le Guel fait briller le portier visiteur qui retarde l'échéance.

Quelques opportunités coté local sans succès 1-1 c'est le score à la pause.

En 2 ème mi - temps nos guerriers continuent de pousser et il faut attendre la 70 ème minute pour que la recrue Bouchard s'envole sur son coté droit pour trompé le portier visiteur.

Auteur d'un match plein, Capitaine Le Guel offre le break prénessayais en fin de match sur une frappe exceptionnel.

Score finale : ASLP - Plouguernevel (D1) 3-1

Superbe victoire des prénessayais qui obtiennent un billet pour le 4ème tour de la coupe Ange Lemée.

C'est tout pour cette semaine et c'est déjà pas mal.

Sportivement,