4 octobre 2016 à 00:19

La A chute, la B confirme, la C lance sa saison

Pour la première fois de cette saison, les 3 équipes prénessayaises étaient à l'oeuvre en ce dimanche de st Gérard.

La A recevait St Caradec, la B se déplaçaient à gomené contre les réservistes de Laurmené, et enfin la C rencontrait l'équipe B de Lanfains pour leur premier match de la saison.

Comme quoi quand la C joue ....

Face à Lanfains premier échec pour la C qui doit débuter le match à 9.

Heureusement pour nos guerriers la volonté est la ce qui compense maintenant à 10 dès la 15ème minute,

Chaka ouvre le score en remportant son duel face au portier visiteur suite à un excellent service signé Yasser.

Chaka continue de faire du bien à ses coéquipiers en s'offrant un doublé sur le break prénessayais.

2-0 c'est le score à la pause.

La 2 ème mi-temps démarre en fanfare car Chaka encore corse l'addition 3 fois d'affilés. Yasser lui rajoute sa petite touche en inscrivant un doublé. Et c'est Staub qui finit le chantier en scorant le dernier.

Score finale : ASLP C - Lanfains B 8-0

Gros match des verts et blancs qui comme quoi quand ils sont au complet peuvent faire de bonnes choses pour cela il faut que tout le monde soit la!!!!!!

La B fait pas de bruit mais continue de gagner

Sans forcément convaincre les hommes de Coach COURTEL réalise un très bon début de championnat avec 2 matchs 2 victoires.

Renforcés en attaque par Lozach et Tual et au milieu par Trillard, les verts et blancs ont le monopole du cuir et ouvre le score par Trillard d'un plat du pied victorieux. Sur une faute de Le Verger les locaux égalise sur pénalty. Mais la rage de vaincre des prénessayais permet à Lozach de reprendre l'avantage.

Ensuite un chef d'oeuvre de la nouvelle recrue Le Person permet aux verts et blancs de faire le break.

Les locaux réduiront la marque 15 minutes plus tard.

Les réservistes prénessayais auront même l'occasion de se mettre à l'abri mais les occasions ne sont pas concrétisés.

On en restera là.

Score finale : Laurmené B - ASLP B 2-3

Belle victoire de nos guerriers qui se positionne sur le podium en étant invaincu de leur groupe.A confirmer dimanche prochain.

1ère défaite de la A

Toujours invaincu, les hommes de Coach THOMAS veulent confirmer leur victoire de dimanche dernier en coupe.

Après une première période équilibré aucune des 2 équipes arrive à debloquer le score.

En 2 ème mitemps ce sont les visiteurs qui lance le match en ouvrant le score à la 55 ème minute, ces derniers résucitent 10 minutes plus tard.

Maké fait sonné le reveil en réduisant le score.

Mais sur un coup franc provoqué par capitaine Le Guel (photo ci-joint) les caradocéens font le break.

Quelques minutes plus tard sur un cafouillage Maou redonne espoir aux prénessayais qui peuvent encore égaliser puis l'emporter.

Malheureusement ce sera l'inverse car les visiteurs inscrivent un 4 ème but puis un 5 ème en fin de match

Score finale : ASLP - St Caradec 2-5

Lourde défaite pour nos guerriers qui en plus d'avoir perdu le match ont perdu le soldat Malestroit sur blessure. Mais comme dirait le philosophe Mathieu Moisan :

"le plus important dans la chute c'est de se relever"

C'est tout pour cette semaine et c'est déja pas mal rendez vous dimanche prochain pour la coupe.